• Aurore

    Anthocharis cardamines

    Aurore

    Aurore

    Aurore

    Le mâle La femelle

    Aurore

    Aurore

    Aurore

    Aurore

    Aurore

    Aurore

     Couple inséparable ou presque, la Cardamine des prés et son acolyte ailé n'en finissent pas de se retrouver tous les printemps. Ils convolent en noces de pollen, animant d'orange, de blanc et de mauve les prairies encore vertes et humides de nos campagnes.
    Largement répandue en Europe, cette petite Pieridae vole de mars à juillet suivant les régions et l'altitude. La taille du papillon est contenue (envergure de 35 à 45 mm).
    Retour page Papillons

    Aurore

    Anciennes photos


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Avril 2019 à 17:10

    Bonjour          De superbes photos de papillons, malheureusement on en voit de moins en moins à cause des pesticides et c'est bien dommage car ils sont si beaux ; merci pour ce partage. Bises            COCO

    2
    Jeudi 18 Avril 2019 à 18:49

    BONJOUR

    Très jolies toutes ses photos de papillons ,j'aime beaucoup

    bon W E bises

    3
    Jeudi 18 Avril 2019 à 18:49

    C'est un superbe papillon et les photos sont très belles.
    Bonne soirée

    4
    Vendredi 19 Avril 2019 à 09:11

    Il est bien avec sa copine ou plutôt sa complice. Jusqu'à maintenant je n'ai rencontré que quelques Petites tortues. Avec le chaud actuel d'autres vont se réveiller. Je te souhaite ainsi qu'à tous tes proches de belles journées de pâques

    5
    Vendredi 19 Avril 2019 à 13:01

    Merci pour vos commentaires, je vois que très peu de temps ce petit papillon dans ma région.
    Bon week-end Pascal

    @+ Francis

    6
    Jeudi 16 Mai 2019 à 22:20

    bonsoir  Francis  , waouh magnifique série avec ces papillons  j'aime +++ 

    belle fin de semaine A + 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :