• Faisan obscur

    Faisan obscur

    Faisan obscur

    Faisan obscur

    Le faisan obscur n’est pas une espèce spécifique mais une variété du faisan
    de Colchide ayant subi une mutation mélanique. Cette mutation a été observée
    en captivité au début du 20ème siècle et cette variété a ainsi été maintenue.
    Le faisan obscur est relativement fréquent dans les élevages et rare dans la nature.
    Cet oiseau se caractérise par son plumage noir, verdâtre aux reflets bleutés. Le coq est magnifique surtout au soleil, car suivant ses positions son plumage varie, passant du noir,
    au vert, au bleu foncé. Son poids est d'environ 1,5 Kg pour les coqs et 1,2 Kg pour les poules.

    RETOUR A LA LISTE


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Avril 2018 à 08:22

    Quelle magnifique créature sur fond vert nature.  La nature est une artiste hors paire.

      • Samedi 7 Avril 2018 à 09:37

        Merci Vadou, j'ai profité de la belle journée d'hier pour faire un tour dans la Dombes (Ain).

        Je ne connaissais pas cette variété, physiquement il ressemble au faisan de Colchide, la différence est dans les couleurs et quelles couleurs !

    2
    baba
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:26

    Il est beau et fier !

    Merci de ces clichés

    Bonne journée.

    3
    Bernard
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 13:47
    Je crois que j'en ai vu un, ou plutôt une poule faisane, hier dans un jardin pres de chez moi à Voiron (38)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :