• Des oiseaux en hiver

    La Mésange bleue, très courante mais tellement agréable à photographier.

    Des oiseaux en hiver

    Des oiseaux en hiver

    Des oiseaux en hiver

    La mésange à longue queue, plus rare, elles sont toujours en groupe.
    D'une rapidité incroyable, pas facile de la garder dans le viseur.

    Des oiseaux en hiver

    Des oiseaux en hiver

    Des oiseaux en hiver

     Des oiseaux en hiver   Des oiseaux en hiver

    Encore plus rare dans ma région la mésange huppée, un peu fébrile quand je la rencontre ce qui donne quelques loupés.

    Des oiseaux en hiver

    Des oiseaux en hiver

    Une sittelle torchepot, elle annonce souvent son arrivée par son cri !

    Des oiseaux en hiver

    Des oiseaux en hiver

    Le chardonneret élégant et le pinson du nord très rares dans ma région en hiver, peut-être l'annonce d'un hiver doux !

    Des oiseaux en hiver

    Des oiseaux en hiver

    Et enfin le pic épeiche, monsieur pour la première et madame pour la seconde.

    Des oiseaux en hiver

    Des oiseaux en hiver


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier 2018 à 09:03

    Encore une bien belle année que je te souhaite. Une série toute nature  pour partir à la rencontre de 2018. Bon mardi.

    2
    baba
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 14:14

    Merci de ton passage et de ces belles photos des oiseaux de nos jardins.

    Pace et Salute de Corse.

    3
    Samedi 6 Janvier 2018 à 11:30

    Bonjour,

    Merci d'être passé sur mon blog. J'aime beaucoup les photos de cette série, en particulier les Pic épeiche et la Sittelle torchepot. Bravo aussi pour les mésanges à longue queue, ces oiseaux ont vraiment la bougeotte, ce n'est pas évident de les fixer sur le capteur, en plus sur un joli support. 

    Bonne année 2018

    4
    Vendredi 23 Mars 2018 à 17:30

    Bonjour, je découvre par hasard un blog agrémenté de très belles photos, notamment cette série "oiseaux de nos jardins". La visite a été très agréable, A bientôt peut-être smile

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 18:15

        Bonjour Béa et merci pour ta visite ;-)

        Je viens de faire un tour sur ton blog, j'aime beaucoup, je viens de rajouter dans ma rubrique "Blog à voir".

        A bientôt

        Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :